AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour le forum !

Partagez | 
 

 Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Todo Heisuke
Todo Heisuke


avatar
Messages : 23
Localisation : officiellement au QG du Shinsengumi...

MessageSujet: Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!   Lun 3 Juin - 18:07



TODO Heisuke


"Je suis le seul à décider du chemin que je dois suivre"








Nom : Todo
Prénom : Heisuke
Surnom : Chibi (pour les plus aguerris)
Âge : 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Race : Humain
Profession : Capitaine de la Huitième division du Shinsengumi
Clan : Shinsengumi
Peurs et particularités : Il est le plus jeune capitaine du Shinsengumi.
Aime et déteste : Il aime se battre (tous les prétextes sont bons), boire avec ses compères Harada Sanosuke et Nagakura Shinpachi qu’il traite souvent de « vieux ». D’une manière générale, il aime s’amuser. Il n’aime pas sa taille, ne supporte pas qu’on le traite comme un gamin en raison de son jeune âge et du fait qu’il soit petit.




Histoire



Les origines d'Heisuke restent assez nébuleuses et l'on sait peu de choses sur son passé. Il n'évoque jamais son enfance ou sa famille, et il s'implique totalement dans la voie qu'il a choisi : la voie du sabre. Il a rejoint Kondo Isami lors de la création du Roshigumi, avant d'obtenir plus tard, après la formation du Shinsengumi, le grade de capitaine. Heisuke est le capitaine de la huitième division du Shinsengumi, ainsi que le plus jeune gradé. Malgré une apparence immature, il sait prendre des décisions importantes et n’est pas dénué de jugement. Bien au contraire, Heisuke a des principes et il s'y tient. Il ne compte pas bafouer ses valeurs, ce qui démontre une certaine maturité. Le jeune capitaine veut vivre les choses par lui-même afin de savoir quelle décision prendre, laquelle parait juste à ses yeux. Il se préoccupe réellement de son pays.

Il fait partie du fameux trio comique avec Harada Sanosuke et Nagakura Shinpachi. Tous trois aiment boire et s’amuser, et leurs sorties à Shimabara prennent la forme de véritables missions lorsqu’il s’agit d’échapper au règlement strict d’Hijikata Toshizo. Heisuke se fait souvent réprimander par ce dernier ; il faut bien avouer qu’il ne bénéficie pas d’une chance particulière face au vice-capitaine du Shinsengumi et la plupart du temps, tout lui retombe dessus.

Il se fait souvent charrier par ses compagnons de beuverie, qui le taquinent à propos de sa taille et de son jeune âge. Qu’à cela ne tienne, Heisuke les traite de vieux en retour, et nombreuses sont les batailles avec Shinpachi pour à peu près tout et n'importe quoi, surtout la nourriture.
Comme tous les hommes du Shinsengumi, il vit dans des conditions parfois difficiles, mais il prend la vie comme elle vient.

Le jeune homme aime les combats, aussi chaque fois que l’occasion se présente, il se rue au devant des bagarres avec beaucoup d’enthousiasme. Les patrouilles sont rarement reposantes avec lui.

Lors de l’affaire Ikedaya, Heisuke faisait partie des troupes qui accompagnèrent Kondo Isami au repaire du clan Choshu, ces derniers projetant de mettre le feu à Kyoto. Il fut confronté à l’Oni, Amagiri Kyuju, qui lui infligea une sérieuse blessure.

Il est par la suite envoyé à Edo pour recruter des soldats, une fois le travail du Shinsengumi enfin reconnu. C'est lui qui invite Ito Kashitaro à rejoindre le Shinsengumi. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'Heisuke a été formé au dojo d'Ito. Bien qu'il n'aie pas l'air de l'apprécier particulièrement, il semble éprouver du respect pour lui et reconnaître son talent d'épéiste.






Physique
D’un premier à bord, la caractéristique physique première d’Heisuke est -malheureusement pour lui-sa petite taille, qui avoisine les 1m60. Toutefois, ce petit gabarit fait de lui un être agile qui peut facilement vous filer entre les doigts si vous n’y prenez pas garde. Heisuke possède d’immenses yeux bleus turquoise, souvent rieurs, qui se teintent parfois d’une nuance plus grave. Les traits fins et le visage malicieux, il n’est pas rare de voir un sourire de défi fendre ses lèvres. Ses longs cheveux châtains sont disciplinés en une haute queue de cheval, maintenue par un cordon blanc. Une frange retombe sur son front, surplombant un large bandeau qu’il porte les fois où il sort patrouiller.

Outre le haori bleu ciel du Shinsengumi, Heisuke revêt généralement une tunique sans manche couleur sable aux bordures brunes, par-dessus un vêtement violet. Une ceinture d’un marron très sombre et un foulard rouge sont noués à sa taille, retenant prisonnier son katana et son kodachi (l’un servant aux combats à l’extérieur, tandis que l’autre se réserve aux espaces plus exigus). Une large bande de tissu violet entoure ses bras, retenue par un brassard attaché autour de ses biceps. Il porte également un pantacourt noir qui lui arrive en dessous des genoux, par-dessus lequel des jambières de couleur sombre ceignent ses cuisses. Des sandales toutes simples habillent ses pieds, lacées le longs de ses tibias.
Heisuke est vêtu de couleurs qui correspondent bien à son caractère pétillant et reflètent sa façon d’être : à la fois extraverti et décontracté.





Caractère
Heisuke est d’un naturel joyeux et extraverti. Il est rare de le voir de mauvaise humeur, bien qu’il puisse s’emporter très facilement. Son esprit jeune semble indomptable, ce que révèle sans peine son enthousiasme à la vue d’un combat. Il ne supporte pas qu’on le mette à l’écart, lui qui a réussi à décrocher le grade de capitaine. Et ce n’est pas pour rien qu’il est au commandement de la huitième division. Habile au combat, c’est un guerrier prometteur et intrépide.

Souvent en train de faire le pitre, il serait bien fastidieux de compter le nombre de fois où il s’est fait réprimandé par Hijikata. Il a beau être rapide et énergique, il a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à se défiler comme Shinpachi, lorsque le démoniaque vice-capitaine apparaît au mauvais moment.

Il réagit parfois de façon immature, et il lui reste de nombreuses choses à apprendre, notamment la discipline. Il réagit souvent au quart de tour, se conduit parfois comme un gamin, mais il ne faut pas s’y laisser prendre : Heisuke peut être très sérieux lorsque l’exige la situation. Il prend ses propres décisions en son âme et conscience, veillant toutefois à ne pas blesser ses amis. C’est quelqu’un qui se soucie des autres.

Il a le sens de l’amitié, tout comme celui de l’honneur et de la justice, aussi ne comprend t-il pas toujours les réactions des citoyens qu’il défend, et qui juge le Shinsengumi sous un mauvais œil. Le coeur d'Heisuke est généreux; il ne pense pas à faire le mal, au contraire, et ses principes le poussent à rechercher le chemin le plus juste possible. Peut-être n'est-il pas si insousciant et naïf qu'il le laisse croire.






Qui êtes- vous ?


Pseudo :Todo Heisuke

Mangas préférés : Hakuouki

Passions : Ecrire et lire

Comment avez- vous connu le forum ?Parce que je suis déjà dessus.

Aimez- vous le forum ? Oui (les réponses simples sont les meilleures)

Un dernier mot ? Non (voir parenthèse du dessus)



_________________


Dernière édition par Todo Heisuke le Mar 4 Juin - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katsu
Katsu


avatar
Messages : 143
Age : 170
Localisation : à quelques rues du QG du Shinsengumi
Commentaires : Tu es le seul à avoir compris ma douleur et à m'en avoir sorti. Tu n'es ni le plus grand des Samouraïs, ni le plus fort. Mais, Heisuke, c'est toi qui s'est emparé de mon coeur, et ce, sans même combattre pour l'avoir.

MessageSujet: Re: Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!   Lun 3 Juin - 18:17

Bienvenue parmi nous, Heisuke-kun >///<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsuki2608.skyrock.com
Todo Heisuke
Todo Heisuke


avatar
Messages : 23
Localisation : officiellement au QG du Shinsengumi...

MessageSujet: Re: Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!   Lun 3 Juin - 18:32

Merci, Katsu-chan ! *se gratte la tête nerveusement avec un sourire gêné*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nataneko
Nataneko


avatar
Messages : 82
Age : 171
Localisation : Perdu dans sa chambre
Commentaires : La peur du danger est souvent plus grande que le danger lui-même.

MessageSujet: Re: Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!   Mar 4 Juin - 4:30

Bievenue Heisouu~chan !
Je te valide avec plaisir ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-neko.skyrock.com/
Todo Heisuke
Todo Heisuke


avatar
Messages : 23
Localisation : officiellement au QG du Shinsengumi...

MessageSujet: Re: Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!   Mar 4 Juin - 16:15

Arigato, Nataneko-san !

.... blanc Hei...Heisouu-chan?!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître du Jeu


avatar
Messages : 208
Age : 416
Localisation : Peut- importe puisque tu ne me verra pas...
Commentaires : "Autant nous souhaitions la paix par le passé, autant je souhaite la guerre et tout anéantir à présent...
Adieu... Saya..."

MessageSujet: Re: Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!   Ven 7 Juin - 18:41

Bienvenue parmi nous ! * un magicien n'est jamais en retard, ni en avance, mais pile à l'heure prévue !*

_________________


La mort n’est pas du monde.
Elle est toujours un scandale et, en ce sens, toujours transcendante au monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alliancefraternelle.lebonforum.com/
Todo Heisuke
Todo Heisuke


avatar
Messages : 23
Localisation : officiellement au QG du Shinsengumi...

MessageSujet: Re: Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!   Sam 8 Juin - 9:46

Merci, Natsume-san ! ^^

Euh... je me demande si je peux ressortir cette excuse à Hijikata-san en mettant "capitaine" à la place de "magicien"... A essayer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kira
Kira


avatar
Messages : 19
Localisation : Au QG en train de boire un bon thé ou en train de cueillir de belles fleurs vous me trouverez facilement dans un endroit calme demoiselles hu hu~

MessageSujet: Re: Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!   Dim 9 Juin - 5:04

Bienvenue parmi nous Heisuke ^^ (en retard)

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je ne suis qu'un être incapable de posséder ce que je désire mais malgré le fait que je sois perdu sur ce chemin parsemé de neige je n'oublierai jamais mon devoir maitre car je serai votre homme de confiance~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Todo Heisuke, capitaine de la huitième division!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais où est le capitaine de la 10ème division ?!
» Jouer au Gotei 13
» Présentation de Rin Okumura pour le poste de capitaine de la 3ème division
» Shihôin Azumi, Capitaine de la Troisième division [FINIS]
» Heisuke [Démon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Edo :: Au commencement :: Présentation :: Présentations validées :: Humains-