AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour le forum !

Partagez | 
 

 Dessins amateurs D'Hanae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Dessins amateurs D'Hanae   Sam 1 Sep - 9:15

Bonjour, ici, j'ai mis des dessins que j'ai fait. Je suis une débutante en la matière mais j'espère bien m'améliorer. J'ai voulu dessiner un personnage pour représenter Hanae(parce que je suis une catastrophe en dessin et que ça fait longtemps que j'ai pas dessiner --') Je préviens âme sensible s'abstenir, c'est du dessin amateur.

Spoiler:
 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Quel dessin est le mieux?(traduction, lequelle est potable? Je compte le mettre en avatars et je voudrais choquer personne et si aucun des deux ne ...plaît, j'essayerais de faire d'autre dessins)


Dernière édition par Hanae le Mer 5 Sep - 15:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu


avatar
Messages : 208
Age : 416
Localisation : Peut- importe puisque tu ne me verra pas...
Commentaires : "Autant nous souhaitions la paix par le passé, autant je souhaite la guerre et tout anéantir à présent...
Adieu... Saya..."

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Sam 1 Sep - 10:16

J'aime beaucoup le premier^^
Et je trouve que tu te débrouille vraiment pas mal^^
Comme on dit, la perfection viens à force de pratique^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mort n’est pas du monde.
Elle est toujours un scandale et, en ce sens, toujours transcendante au monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alliancefraternelle.lebonforum.com/
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Sam 1 Sep - 14:59

Natsume, merci c'est gentille. Tu as raison(sauf que moi je suis un cas désespéré, je n'ai pas le sens des proportions et ... bref, j'essaye de faire des dessins acceptables)

J'accepte volontiers les critiques constructives //allez y, je mords pas// La première image est en fait le troisième de mes jets. Dans le premier... la tête était disproportionner un peu par rapport au corps. Je sais pas si je dois vous le montrer --'. Bon je retourne m'exercer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Sam 1 Sep - 16:32

C'est vraiment pas mal du tout surtout que je pense que tu n'utilise aucun modèle . si j'ai un conseille a donnez , tu devrez copier des dessins de manga que tu apprécie c'est la meilleur façon de s’améliore (sans école de dessin) avec le temps tu trouvera ton propre style en gardent un mélange de détailles que tu aime sur les dessins copier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Sam 1 Sep - 18:11

Kazuya, arigatô! Je suis peut-être un cas pas si désespéré que ça finalement. Prendre modèle sur des dessins de mangas que j'aime bien... déprimé J'avais déjà essayer mais c'était tellement déformé que j'ai abandonnée l'idée de dessiner des personnages... Ce sont mes tous premiers personnages acceptables. Mais comme tu me le conseille je vais réessayer, après tout, si je peux m'améliorer ainsi //entend déjà les cris des mangakas horrifiés: C'est quoi cette caricature! Moi: c'est pas sensé en être une Arf !! *. // En tout cas merci pour les encouragements et les conseils, c'est gentil. Je vais (essayer) de les mettre en application.

PS:Bien que je n'ai pas de modèle mais j'ai regarder des techniques pour faire le visage --' et j'ai du recommencer cinq ou six fois avant un visage pas trop disproportionner.

Sur ce je vais m’exercer sur un brouillon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Sam 1 Sep - 20:51

Hum... Désolée je vais faire ma grosse chieuse mais je suis pas tout à fait d'accord avec Kazuya >.< la meilleure façon de s'améliorer n'est pas forcément de s'appuyer sur des modèles, moi je n'avais jamais pris de modèle jusqu'à il y a 2, 3 ans... et encore. Tu t'améliores à force de persévérer, et s'il est vrai que prendre des modèles aide beaucoup certains à s'améliorer, ce n'est pas toujours le cas non plus. Alors ce que je dis : fais comme tu le sens, mais surtout :

1) ne rechigne pas contre les critiques, mais de ce que je vois tu es plutôt ouverte ^^
2) Aie confiance en toi et dis-toi que tu n'es pas plus nulle qu'un autre, et que si tu VEUX le faire, tu y ARRIVERAS
3) Donne toi un but, une barre à atteindre, et surtout, ne te dis jamais que la barre est trop haute !
4) Inspire toi de tout et n'importe quoi, si tu ne copies pas, tu peux toujours t'inspirer de quelques trucs qui te plaisent et les réutiliser, c'est comme ça que tu créeras ton propre style. Comme disait Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme." c'est aussi vrai pour le dessin ^^

Sinon, je terminerai par dire que pour un premier jet, je les trouve plutôt bien tes dessins. Dis moi, depuis combien de temps dessines-tu ? ^^
Pour l'instant, en ne voyant que ça je ne peux pas me permettre de faire de critique constructive, donc j'attendrai de voir la suite, mais sache que pour l'instant, je les trouve vraiment en bonne voie. J'apprécie le caractère particulier que tu donnes à tes personnages, ils diffèrent tous, leurs traits du visage sont différents. Ce n'est pas quelque chose de facile, je pense que tu dois vraiment continuer à travailler ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Sam 1 Sep - 21:17

Merci pour ces conseils et ces encouragements, ça me motive encore plus. En fait ça fait depuis la primaire que je n'ai pas réellement dessiner. On avait fait des auto-portraits. Les perspectives et tout ça, c'était pas ma tasse de thé. Et au collège, je n'aimais pas vraiment l'art plastique. C'est depuis que je suis inscrite sur ce forum que je me suis mise au dessin de personnage, grâce à toi. J'ai trouvée ton avatars très sympa et bien dessiné, ça ma donner envie d'avoir un avatars fait de mes propres mains. Même si j'ai conscience qu'il peut s'écouler un bon bout de temps avant d'avoir un niveau acceptable je ne démords pas de cette idée. Pour voir la suite euh... en fait il n'y en a pas d'autre(pour l'instant), je galère pour les visages. Les personnages diffèrent ça j'arrive à peu près. Mais le plus difficile je pense c'est de dessiner le même personnage sans le déformer, non?

Enfin je compte bien continuer mes essaies, en espérant que mes efforts finissent par payer.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi Mizuki
Hoshi Mizuki


avatar
Messages : 62
Age : 22
Localisation : Bain ~ ♥

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Dim 2 Sep - 8:44

J'aime bien le visage du dessin tout en bas, après pour moi le problème vient des cheveux >.< ils sont trop collés a la tête tu devrai leur donné plus de volume, enfin ce n'est que mon avis.

Quand a l'histoire de prendre des modèles pour s'améliorer, ça peut marcher mais pas avec n'importe qui je suis d'accord, mon amie a eu besoin de modèle seulement deux trois mois puis plus du tout, mais je prenais rarement des modèles au début mais j'ai vite abandonné l'idée je me replongeai chaque fois dans le manga et la feuille resté vierge du coup --" mais quand j'ai eu internet j'ai pu faire un rapide tour sur les images histoire d'avoir une idée des proportions ou de la disposition des yeux du nez dans telle position.
Après dessiner avec un modèle apporte toujours quelques chose même si c'est futile, a force de dessiner des images de fée, de dragon, d'ange que mes amies voulaient que je leur face en dessin j'arrive maintenant a faire un dessin hors style manga en le trouvant potable.
Quand je veux dessiner, j'imagine la position et les petits détails dans ma tête, un peu bizarre je l'avoue mais utile dans mon cas.

Une nouvelle fois je suis d'accord, avoir un but a atteindre t'aidera a t'améliorer et/ou te donnera encore plus de volonté pour dessiner. Après même un dessin que tu juge mauvais reste un dessin que tu peux toujours comparer avec un autre réussi pour voir où tu as foiré et régler le problème.

Après un autre conseil qu'Alisteir m'a donné et qui marche: dès qu'un truc te passe par la tête dessine le. Même si tu ne veux pas faire une oeuvre d'art, même si c'est juste un papillon sur le coin d'une feuille etc...

Sinon est-ce que tu utilise la technique des cercles avec les trait pour le mentons, les yeux...? Je l'aime bien cette technique, elle marche pour les chibis ♪

Sinon bon courage pour la suite et ne baisse pas les bras tu vas y arriver ♫

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Dim 2 Sep - 10:49

Hoshi Mizuki, merci beaucoup pour les encouragements et les conseils.
Le dessin tout en bas, c'était mon premier. ^^ Pour le volume des cheveux, tu dois avoir raison. Merci d'en avoir fait la remarque, je vais essayer de changer ça. Pour dire vrai, je m'étais surtout concentrée sur les proportions, et le visage, donc les cheveux, je les ai fait comme j'ai pu --'. Alors, après comment je vais bien pouvoir faire pour le volume des cheveux... Si je cherche sur internet je trouverais peut-être.

blanc Comment?? Quel technique? ... Mhm, ah je pense voir la technique dont tu parles. La réponse est... oui. ^^\\"

Bon donc au programme, travaille du visage tojours et encore, revoir un peu les proportions(tout de même) et surtout voir des techniques pour les cheveux. Waouh, ça en fait du boulot. Je m'y mets tout de suite Yosh ! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Mer 5 Sep - 15:25

Deux nouveaux dessins! N'hésitez pas à les commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Sam 22 Sep - 20:51

En ce qui concerne les visages (de face) il y a une technique très simple et assez efficace pour qu'il ne soit pas difforme , il suffis de dessiné un œuf a l’envers le plus parfait possible , ensuite d'y ajouté les détailles (yeux , nez , bouche etc...) .


Voila en espèrent que ça t'aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   Sam 22 Sep - 21:18

Arigato Kazuya! C'est trop gentil ^^ je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Dessins amateurs D'Hanae   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessins amateurs D'Hanae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dessins Daimon
» Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana...
» Dessins, travaux graphiques, artworks + demandes
» vos dessins d'ork !
» Taratatatata pouetpouet et voici mes p'tit dessins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Edo :: Espace détente :: Galerie :: Dessin-