Les portes d'Edo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour le forum !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Compagnons de beuveries [Rp ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harada Sanosuke
Harada Sanosuke


Harada Sanosuke
Messages : 15
Localisation : QG du Shinsengumi

Compagnons de beuveries [Rp ouvert] Empty
MessageSujet: Compagnons de beuveries [Rp ouvert]   Compagnons de beuveries [Rp ouvert] EmptyLun 21 Oct - 17:10

Je fermais les yeux, écoutant le doux bruit du Shamisen qui était emporté par la brise d’un vent d’été. Autour de moi, des conversations et des rires emplissaient la rue. Ma main droite fit tourner machinalement le manche de ma lance alors que des voix féminines attirèrent mon attention.

-C’est un loup de Mibu ?

-Le Shinsengumi ? Effrayant !

J’ouvris les yeux et me tournais vers les deux demoiselles habillés et coiffées de façon très élégante, je leur fis un sourire avant de marcher à côté d’elles, croisant leur regard avant de continuer mon chemin. Une fois hors de leur vues, je soupirai, regardant les nombreuses échoppes et autres bâtiments qui m’invitaient à aller boire quelques verres de sake…

-Ah, pourquoi je suis venu seul ? S’il y avait eu Heisuke et Shinpachi, ça aurait été amusant…

Je fixai la ruelle éclairée de Shimabara, au moins je pouvais essayer de m’occuper et d’utiliser l‘argent que j’avais gagné. Je pénétrais dans une des bâtisses déjà bien remplie, il y avait beaucoup de monde ce soir… Une fête peut-être… Je fixai les hommes bien plus petits que moi et passait entre eux, leur souriant en me moquant légèrement… Bon, en fait, c’était peut-être par ce que j’étais un géant et eux de tailles normal mais quand même… je faisais une tête de plus qu’eux !

Je croisai le regard de la gérante et lui fit un sourire en demandant une salle pour une seule personne… Autant me noyer dans le sake seul que mal accompagné !

-Désolé cher client mais vous allez surement devoir partager après…

Je plissai les yeux en faisant signe que ce n’était pas grave, elle me fit signe de la suivre et je marchais tranquillement derrière elle, regardant des jeunes filles trottinaient dans le couloir, certaines tenant un plateau remplis de victuailles… Et sans renverser..

-Les femmes sont tellement habiles.
Dis-je quand une jeune fille avec deux plateaux passa.

La gérante sourit en enlevant sa pipe de ses lèvres.

-Il vaut mieux, on est surchargés ce soir. Je n’ai pas envie d’avoir des clients mécontents.. Au fait, vos deux acolytes ne sont pas avec vous ?

Je souris et me remis une mèche derrière l’oreille.

-Non, peut-être qu’ils viendront plus tard… S’ils arrivent à me trouver et à passer entre la foule…

-Ah, de mon temps les samourais étaient plus respectés que ça… Quoi que… votre ami est assez petit.. il est si jeune que ça ?

Je me mis à rire sous le sourire moqueur de la femme, malgré qu’elle dise ça, elle apportait beaucoup d’attention envers Heisuke. On pourrait même dire que c’était son préféré.. Je me baissai vers elle, lui prenant la main en lui faisant un clin d’œil.

-S’il vous plait, redite ça quand vous le reverrez !

-Je n'y manquerais pas ! Mais ce sera de votre faute s’il ne vient plus après ! Je n’ai pas envie de perdre un client fidèle comme lui !

Elle tira le shoji et je m’installai tandis qu’elle partit chercher un plateau.  Elle revient quelques minutes plus tard, le posant et me servant mon premier verre.

-On dirait que vous allez avoir rapidement de la compagnie.

Je portais la coupe à mes lèvres, laissant le liquide glisser le long de ma gorge.

-Espérons qu’ils sont bons buveurs ! Lui dis-je dans un sourire.

La gérante sortit de la pièce et avant de faire coulisser la porte me lança :

-Si tous les clients pouvaient être comme vous, les affaires marcheraient mieux !

Je me mis à rire en entendant ses bruits de pas s’éloigner. Je me resservis du sake et porta la coupe à mes lèvres, qui donc aller être mes accompagnateurs de buveries ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka Fujimoto
Sayaka Fujimoto


Sayaka Fujimoto
Messages : 25
Commentaires : Soleil, métal et coquelicot.

Compagnons de beuveries [Rp ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Compagnons de beuveries [Rp ouvert]   Compagnons de beuveries [Rp ouvert] EmptyVen 25 Oct - 0:07

Où pouvait-elle bien être ? À peine ma première nuit dans une auberge de cette ville et je m’en vois dérobé du seul objet pouvant me mettre dans un pareil état…

C’était le soir et je traversais à vive allure l’allée principale en foudroyant chaque ruelle sombre du regard dans l’espoir de l’apercevoir… une piste… n'importequoi ! Oubliée ou dans les mains de celui ou celle qui daigna m’humilier.

Jamais je ne m’étais senti aussi nu, pire encore que ce sentiment d’impuissance et d’affolement qui rongeait mes veines jusqu’à atteindre le summum de la panique.


- RAAAAAAAAAAAAAARGGHHH !!!!! Criai-je en plaçant mes mains moites sur ma tête.

Quelques regards se tournèrent aussitôt vers moi mais n’en firent rien. C’est alors que je réalisai que j’attirai beaucoup, mais alors beaucoup trop l’attention.

Je, je dois me calmer… allez… contrôle… assurance… réflexion… progression… réussite…

Je m’arrêtai, les paupières clos, et humai l’air frais de la nuit, permettant à mes songes de se libérer de toutes émotions nuisibles à mon jugement présent. J’avais besoin de toute ma concentration maintenant plus que jamais.

Et puis, comme si le ciel avait répondu à mes prières, je la vis.

Mes yeux s’ouvrirent lentement, braqués sur la ceinture d’un jeune homme aux longs cheveux noirs vêtu d’un haori gris et bleu terni. Je pouvais reconnaitre ce fourreau à des milles ! J’étais positivement, absolument, totalement sûr que c’était le mien !


- Ah…  aah… ah…  

J’étais complètement ébahie… quand soudain, l’homme disparu de mon champs de vision.

- A-A… ATTENDEZ !!! Criai-je en levant la main alors que je m’élançai à sa poursuite dans l’espoir de le rattraper.

Contrairement à une autre de ces ruelles, je m’arrêtai brusquement devant ce qui semblait être l’entrée d’un établissement bien singulier, dans un quartier que je n'avais nettement pas l'habitude de fréquenter.

Sans la moindre hésitation, je fis le premier pas à l’intérieur et me présenta à geiko qui vint m’accueillir avec un sourire invitant.


- Je m’appelle Sayaka Fujimoto…

Je lui expliquai alors que j’avais un rendez-vous avec l’homme qui venait tout juste d’entrer, en omettant bien sûr de mentionner quoique ce soit au sujet de ma katana volée.

- Très bien mademoiselle Fujimoto, suivez-moi je vous prie.

- Je vous remercie, dis-je en inclinant la tête avec politesse avant de la suivre d’un pas calme, discret et silencieux.

J’espérai pour le mieux que les négociations allaient être courtes. Ce genre de lieux figurait parmi ceux de ma liste à éviter. Mes années d’expérience m’ont bien appris qu’il ne fallait surtout pas sous-estimer la stupidité d’un homme imbu d’alcool.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Compagnons de beuveries [Rp ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous au QG [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Edo :: Royaume de l'Ouest :: Shimabara-